SIX Digital Exchange et DLT Finance s’associent pour offrir aux clients institutionnels un service de dépôt et d’échange de crypto-monnaies

SIX Digital Exchange (SDX), l'un des principaux fournisseurs de services et d'infrastructures crypto, appartenant à SIX Group, annonce une collaboration avec DLT Finance, une société de trading et de courtage de crypto-monnaies agréée par le régulateur allemand BaFin, afin d'étendre ses services aux clients institutionnels. Dans le cadre de cette collaboration, SDX assumera les rôles de dépositaire et de prestataire de services de staking, tandis que la filiale de DLT Finance, DLT Securities GmbH, servira d’intermédiaire entièrement intégrée pour le courtage et le trading de crypto-monnaies.

Share Post:

SIX Digital Exchange (SDX), l’un des principaux fournisseurs de services et d’infrastructures crypto, appartenant à SIX Group, annonce une collaboration avec DLT Finance, une société de trading et de courtage de crypto-monnaies agréée par le régulateur allemand BaFin, afin d’étendre ses services aux clients institutionnels. Dans le cadre de cette collaboration, SDX assumera les rôles de dépositaire et de prestataire de services de staking, tandis que la filiale de DLT Finance, DLT Securities GmbH, servira d’intermédiaire entièrement intégrée pour le courtage et le trading de crypto-monnaies.

Cette offre conjointe marque une étape importante dans l’expansion des services de trading et de dépôt de crypto-monnaies pour les clients institutionnels. Cette offre répond aux besoins évolutifs des investisseurs institutionnels qui cherchent à accéder aux marchés des crypto-monnaies dans un environnement entièrement réglementé, sécurisé et fiable.

Les capacités de trading et de courtage conformes à la réglementation de DLT Finance, combinées aux services de dépôt de crypto-monnaies et de post-trading de SDX, créent une solution intégrale pour les clients. Ensemble, SDX et DLT Finance offrent aux banques et aux institutions un accès simplifié aux services de trading, de courtage et de dépôts réglementés d’actifs numériques.

“Alors que l’industrie des actifs numériques progresse, SDX reste déterminé à rester à la pointe de l’innovation, en fournissant des solutions adaptées aux clients institutionnels. La collaboration avec DLT Finance renforce la position de SDX Web3 en tant que prestataire de services crypto de premier plan en Suisse. De même, elle souligne notre positionnement pour offrir un guichet unique aux institutions financières qui cherchent à développer leur activité d’actifs numériques “,

déclare Stephan Kunz, directeur de SDX Web3 Services.

“Le partenariat entre SDX et DLT Finance s’appuie sur nos principes communs de sécurité, de fiabilité et d’excellence technologique. Cette collaboration nouvellement formée est une étape importante vers un écosystème paneuropéen sécurisé et réglementé pour les crypto-monnaies et les titres numériques”, ajoute Marius Sewing, Marius Sewing,

Co-Founder, Board Member DLT Finance.

À propos de SDX Web3

SDX Web3 est un prestataire de services et d’infrastructures crypto de SDX. Lancé en 2022, SDX Web3 appartient à SIX Group, l’un des principaux fournisseurs européens d’infrastructures de marchés financiers, SDX Web3 adhère aux normes de qualité et de sécurité élevées du groupe. SDX Web3 offre des services de dépôt, d’infrastructure crypto et de dépôt d’actifs numériques pour les clients institutionnels qui visent à développer leurs activités en fournissant un accès efficace aux différents services crypto.

À propos de DLT Finance

DLT Finance est une entreprise d’investissement réglementée par la BaFin qui offre des services dépôt, de trading et de courtage d’actifs numériques aux clients institutionnels. La conformité réglementaire, l’exécution complète des transactions et une infrastructure de sécurité éprouvée sont au cœur des éléments constitutifs de DLT Finance.

Related content

Björn Flückiger joined SDX as Head Legal in February 2024. Björn brings over a decade of legal expertise in financial market law and fintech regulation, both in the public as well as the private sector. Amongst others, Björn was an integral part in the setup and operationalization of FINMA’s Fintech unit.
Raiffeisen Schweiz, a leading Swiss banking group, joins SDX, the world’s first fully regulated financial market infrastructure for digital assets.
SIX Digital Exchange (SDX) has successfully tokenized private shares of Aktionariat AG on its regulated blockchain-based Central Securities Depository (CSD), with Berner Kantonalbank (BEKB) serving as the issuer agent and custodian.